C'est la rentrée et nous avons voulu vous faire un article sur comment on s'organise pour écrire un article. Nous referons le même dans un an pour voir si cela à changé.

Manon:

J-7: idée de l'article + écrit

7 jours avant je sais, de quelle sujet va parler l'article car j'ai un petit carnet réservé exclusivement pour le blog où j'écris toute mes idées et les gros points de l'article. J'écris l'article ce jour-là et cela peut me prendre entre 30 minutes et 3 heures 30 ( et non je suis pas rapide pas comme Adèle!!!). 

J-3: Modification + Photos

3 jours avant je prends les photos et les intègres au texte. Ensuite je relis et modifie le texte

Jour J: Derniere "modif" + publication

Le jour même je relis une dernière fois (je suis perfectioniste ce qui n'est pas qu'une qualité) et publie sur le blog et mets une photos sur instagram de l'article que j'ai écris avec une description (insta: danse-et-cie) . Et je recommence un nouvel article etc...

Adèle :

Bien avant une semaine : idées brouillons ou rédigées

Généralement, quand je trouve une idée je la note sur mon carnet de blog sinon c'est au feeling je rédige l'article directement sur les brouillons sur hellocoton !

J-7: Photos + réflexion sur les prochains articles 

J'intègre ou modifie les photos au texte si ce n'est pas déjà fait, puis je réfléchis déjà aux prochains articles !

Dans la semaine : Modifications, rajouts et correction 

Je fais généralement tout en un seul jour (oui je sais .. je suis trop rapide) mais très souvent je rajoute des choses en cours de route et je vérifie souvent l'orthograhe !

 

Jour J : Encore et toujours correction .. + publication 

Il m'arrive toujours d'oublier des mots dans ma phrase, sa n'a donc parfois aucun sens !! D'ailleurs sa ma vallut des points en moins à mes dictées (oups ?..) Et puis .. la perfection n'est pas réservée qu'à Manon à ce que je sache ?! xD Enfin il n'a plut qu'à publier et voilààà !

Voili  voilou vous savez tous !

       ¤Adèle & Manon<3¤