Hello les ami(e)s ! Aujourd'hui je veux vous faire découvrir un monde merveilleux dans ce livre :  Luna viva d'Aurelie Benattar. J'ai vraiment pris goût à ce livre et j'ai pu découvrir ainsi la maison d'édition : sarbacanne qui a l'air très prometteuse .. Allez hop je vous embarque dans cet univers différent ;)

Résumé

Luna est une jeune foraine, calme et investie. Tout les jours du matin au soir elle se transforme pour tirer les cartes dans " la roulotte de Luna  " pour succeder a sa mère décédée il y a peu. Elle gagne sa vie en tant que voyante et a pour seule compagnie son chien, Sagittaire, et son frère d'humeur morose .. Pas très drôle tout cela, sa vie n'est pas si exitante qu'elle n'y parait ! Pourtant, un événement surprenant va faire basculer sa vie : le chef des forains l'inscrit au tournois des voyantes; pour elle ce n'est qu'un jeu mais elle n'est pas au bout de ses surprises ! A suivre...

Avis personnel

J'ai apprécié ce livre mais à vrai dire, pas plus que sa. Pourquoi ? Je ne saurai pas vraiment y répondre, c'est une lecture pour se détendre, mais se n'est pas mon livre préféré. Je l'avoue, je l'ai lu très rapidement tout de même..  Ce livre est étonnant, ce n'est pas un sujet commun et l'auteure ( Aurelie Benattar) s'est creusé la tête et c'est pour cela que j'admire son travail. Elle s'est mise dans la peau de Luna, elle s'est représentée Luna, vit Luna et surtout pense Luna : ce livre est submergé des pensées de l'héroine. 

Informations et conseils

J'ai lu ce livre en été pour le prix de 15,50 mais je vous conseil très fortement de le lire en ce moment : en Automne.     Non il n'y a pas qu'à cause de la couverture .. C'est un livre qui nous met tout de suite dans l'ambiance, un livre chaleureux et différent. Je vous vois déjà, affalé dans le canapé, enroulé dans un plaid avec une tasse d'une boisson quelconque bien chaude ET vôtre livre; lisant la première phrase de l'histoire.." - Debout, feignasse !" 

Bonne lecture,

*Adèle*

 photos prise par : Manon & Adèle

compte insta: danse_et_cie