Hello les coeurs ! Aujourd'hui je vais vous parler du journal intime dit aussi carnet secret ! Moi, j'en ai un ! Je vous le montre :

 

 

Oui je sais il est tout simple ( noir avec des inscriptions dorées pour la première de couverture) : More issues than vogue,(primark 1euro). Libre à vous de le customiser en lui donnant un effet vieux livres par exemple avec un peu de café ou de la craie grasse noire, de la peinture marron etc. Vous vous dites "je ne suis pas un peu grande pour écrire dans un journal intime" ? Non, il n'y a pas d'âge c'est comme se confier à quelqun sans jugement ! Je vous assure ça apporte beaucoup de bien et en relisant ses dernières pages on a nôtre propre avis sur ce qu'on aurait pu faire, ce qu'on peut améliorer, on se rends compte de ce qui nous préocupe de nous même !!

Le cacher ?

Alors oui et non, peut être si vous avez des petits frères/soeurs fouineurs ou des grands frères/soeurs trop protecteurs mais dans le cas inverse ce ne serai pas la peine, en tous cas j'espère pour vous que vos parents ne sont pas fouineurs a ce point de vouloir découvrir vos soucis personnels !C'est votre vie, votre intimité faites leurs comprendre !! Si vous voulez le cacher vous pouvez : le mettre sous le lit ( sur vos lattes), le mettre dans un placard sous vos vêtements ou bien au fond ! Vous pouvez aussi vous procurer un cadenas avec un code !

Quoi écrire ?

Oups ! Vous êtes perdus , tout d'abord écrivez vos problèmes : disputes avec les parents, histoires au collège etc. Vous pouvez donnez un surnom a vôtre journal (si si!) ce n'est pas des blagues le mien s'appel Lizzy (ou Liz') ! Quelques exemples: Sisi, Teed, Red, Purple, Rose, Myster, Dream .. Il faut pas avoir peur de se livrer à coeur ouvert ! Vous pouvez écrire des citations ou des jours UEI : Urgences d'Ecritures Importantes ! Vous pouvez vous faire un dico personnel si vous inventez des mots .. Un annuaire et descriptif des gens que vous connaissiez : vous vous y reporter pour avoir votre propre avis sur la personne ..  Vous pouvez écrire des citations, faire des illustrations, faire des textes pour vous boostez, écrire votre organisation : ce que vous voulez !! Mais surtout ouvrez vous !

 

A très bientôt ;) Adèle