Hey les coeurs ! Aujourd'hui je vais vous parlés de la danse : cela fait maintenant dix ans pour moi !!

Je fais de la danse depuis mes quatres ans et j'en ai quatorze ! J'ai eu en tout trois profs différents, trois styles différents : le modern djazz, le comtemporain, et le classique !  J'ai abordé toutes sortes de tenues pour différents thèmes : collants troués, cerceaux phosphorescents, chapeau, collants fantaisies, total black, grosse robe a froufrous etc. Si vous voulez des conseils référez vous à : Faire de la danse à la maison ? C'est une passion pour moi, je ne peux pas décrochez même si dès fois je suis peut être plus ou moins forte et j'avoue que la souplesse me manque se serai un atout !

 

Les styles

Vous êtes plus ou moins interresé par la danse mais vous ne savez pas quel style choisir ? Il y a le classique c'est la base de tout !! Si vous voulez stricte, grâce et rigueur alors cela vous correspond ! Vous voulez être libre et large dans la danse : le modern djazz reflète parfaitement cela ! Le comtemporain est très rapproché du modern djazz avec moins de liberté ! Vous voulez du street art, des mouvemnts sacadés, ou vous voulez dansez en basquettes et transpirez : le hiphop est à vous ! Enfin il existe pleins d'autres types de danse je vous laisse les découvrir :

 

 

Les stages de danse

Vous ne partez pas souvent en vacances et vous ne savez pas quoi faire ? C'est simple : renseignez vous au près de vôtre commune ( ou celle ou vous dansez en tous cas) pour savoir si ils proposent des stages en vacances ! J'en fais l'expérience depuis deux ans et j'adore sa : sa permet de consolider son niveau, de se faire plaisir gratuitement et surtout de découvrir un nouveau style; ou un nouveau professeur, de nouvelles personnes etc. Personnellement j'ai testé deux styles de hip hop différents ( en avril il y a deux ans et en février dernier) ! Puis j'ai aussi fais des stages de modern djazz et de comtemporain avec mes profs respectifs pour m'améliorer et pour me faire plaisir !

 

Les évaluations/examens de niveau

Ne vous emballez pas trop vite ce ne sera pas pour les premières années, dans certaines écoles de danse il arrive que vous soyez évaluer souvent alors que dans d'autres jamais ! Nous, au conservatoire de nôtre ville, nous ne passons aucun examen de niveau mais si tout se passe bien mon prof de comtemporain nous en fais un a la rentrée prochaine car c'est nous qui lui avons demandé ! Cela consiste à connaitre ton niveau en danse, j'ai beau avoir fais dix ans de danse je ne sais pas dans quelle "case" je suis ! Il y a des personnes qui, n'ayant jamais fais de danse auparavant sont très douées dès le début ! C'est le cas pour une de mes amies qui a intégrée un de mes groupes, et elle m'impressionne vraiment ! Maella si tu passes par là un jour pleins de bisous ;) <3

Les spectacles

Sa y est ? Déjà un an de danse ? L'heure a sonnée ? Et bien lancez vous : lachez vous, prenez plaisir a dansez stop !!!Ne stressez pas surtout pas, ne pensez pas au mouvement d'après tout coulera si vous avez retenu ! Si vous avez un blanc ce n'est pas grave ne faites pas une tête bizarre sinon on s'en rendra compte, et ne restez pas statique : improvisez !! Je pense que j'ai fais le tour de ce que j'avais à dire, je vous laisse avec quelques photos personnelles :

 

A bientôt ;)

Adèle <3