Aujourd'hui j'ai eu la chance de faire mon premier shooting photo en groupe. Je vais vous parler de la préparation et du déroulement de mon shooting photo à Paris en studio.

Préparation

  1. Contacter le photographe pour lui demander plus d'information sur le lieu, le thème, les tenues à apporter, s'il faut emmener des accessoires et si un maquilleur/coiffeur sera sur place.
  2. Si c'est un shooting photo en groupe, il faut se contacter avant pour qu'il y ai un effet d'ensemble. 
  3. Pour les tenues en prendre plusieurs qui correspondent au thème (moi c'était une tenue chic et une tenue décontracté donc robe et salopette) avec des chaussures où vous êtes à l'aise.Essayer les tenues avant le shooting photos chez soi.
  4. Pour la coiffure le mieux est d'avoir les cheveux lachés car les photographes jouent souvent avec le vent dans les cheveux.
  5. Le mieux est d'arrivée maquillée et coiffée sur le lieu du rendez-vous et de s'habiller sur place.

Déroulement

En arrivant au studio photo nous avons attendu un petit peu avant de s'habiller. Nous avons commencé en salopette (tenue décontracté) nous en avions toute les 4 une et cela faisait très jolie. Le photographe nous a montré quelques poses que l'ont devait faire et nous a appris à poser très naturellement et très simplement. Nous avons ensuite pris des photos en duo  et en solo (celles qui voulaient). Puis nous nous sommes changées en tenue chic, nous étions plus détendues et moins timide alors le photographe nous a laisser faire quelques poses que l'ont voulait. Nous sommes passées au photos en duo, nous avons bien rigolées, car nous dansions et sautions pendant qu'il nous prenait en photos. Nous avons vu quelques unes des photos mais pas toutes car il doit nous les envoyés par mail dans moins de 48 heures.

Les photos ont été prise devant un fond noir alors je déconseille les habils de couleurs sombres.

 

A bientôt  ^_^

                                                 Manon