Les vacances sont bientôt terminées, un petit copain infidèle, une journée pourrie, des critiques inssesantes.. Le mal-être m'envahi souvent et sa ne prévient pas, voici mes conseils approuvés pour booster vôtre moral !

Miroir mon beau miroir dit moi qui est la plus heureuse ?

Mon premier conseil ne s'applique que si vous êtes seuls (de préférence ..), il vaut mieux pour les oreilles de vos proches ahah ! Criez tout ce que vous avez devant votre reflet !! Non non, je ne suis pas folle c'est très efficace ! Vous pouvez très bien chanter si vous préférez .. Je pense que ce valoriser ce n'est pas se vanter à partir du moment où l'on ne fait pas de comparaison. Regarder qui vous êtes vraiment, ne chercher pas que les atouts physiques, par exemple il y a des personnes qui on un charme grâce à leurs personnalités !

Ecrire, une façon de s'y retrouver

Quoi que les gens disent, restez vous mêmes ne pensez pas comme tout le monde. Je vous conseil d'allez voir mon article sur mon journal intime ! Il vous suffit d'écrire pour vous lachez,vous pouvez par la suite vous relire pour voir les amélioration moralement, pour faire le point sur votre vie.. Ce n'est pas toujours facile d'écrire sur une feuille qui ne vous répondra jamais alors n'écrivez pas comme si vous parliez à votre meilleur ami ! Si vous voulez poser des questions, alors vous vous les poserez à vous mêmes. C'est s'auto-confier, pas simple .. J''ai pourtant une autre solution à vous proposez : "écrivez les 10 choses que j'ai que les autres n'ont pas !"quelques exemples : de beaux yeux, des parents formidables, une maison, la maturité, le partage, la fidelité, la santé etc. Vous pourrez relire cela autant de fois que vous le souhaitez : 90 % des chances que vous souriez !

Because I'm happyyyy

Créér vous LA playlist de la bonne humeur ! Je pourrais vous donner des exemples mais regarder le titre vous en avez déjà un ;)  Et puis.. chacun ses goûts musicaux, écoutez ce qui vous fait plaisir : de la pop, du jazz, de la techno, du rap, du reggae .. n'importe ! Seul mot d'ordre : danser ! Eclatez vous c'est votre moment et ça fait du bien de se lacher un peu. Malgrés qu'il existe une quantité de genre, par pitié n'écoutez pas de musique triste ou mélancolique : ce sont les pires ennemis du moral..

Ici, danse de la joie en suivant le mouvement des feuilles et du vent ou Adèle qui pète une durite avec son manteau.

S'occuper l'esprit et les mains 

Et bien .. oui, c'est tout bête mais dès fois on n'y pense pas, on se dit .." de toute façon ma journée était déjà pourrie, j'ai rien a faire" : vous ne pouvez pas tomber plus bas ! Un conseil : ne restez pas s'en rien faire; comme dans le titre s'occuper l'esprit et les mains c'est faire en sorte de penser à autre chose ! J'ai plein d'idées sur ce sujet, ce sont mes activitées principales : lire, danser, jardiner, pratiquer un loisir créatif, ranger, faire le tri etc. 

 

Promenade

"   Profiter de chaque jours, chaque heure, chaque minute et de chaques secondes "

*Adèle*